[ Startup du Jour ] Organilog

[ Startup du Jour ] Organilog

Nom de la Startup

Organilog

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello, je suis Tony, j’ai développé Organilog, une solution logicielle web et mobile pour dématérialiser les feuilles d’interventions que les professionnels remplissent en cours de journée lorsqu’ils sont chez leurs clients.
Organilog est une plateforme qui permet de gérer le planning et les bons d’interventions sur un smartphone plutôt que d’utiliser la traditionnelle feuille de papier.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Les coursiers et les livreurs utilisent des petits boîtiers électroniques depuis des années déjà, pour gérer avec l’informatique ce qu’ils doivent faire dans la journée. Avec la démocratisation des smartphones, de plus en plus de professionnels, tout corps de métier confondu, emportent avec eux l’équivalent d’un petit ordinateur à écran tactile. C’est sur ce constat qu’est né Organilog.
L’idée est de fournir une solution logicielle puissante et bon marché, que même les petites entreprises peuvent utiliser pour améliorer leur réactivité et la productivité de leurs échanges entre les employés sur le terrain et les responsables d’équipes au bureau.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Organilog propose une application mobile interconnectée à une interface web. Sur le mobile, les utilisateurs peuvent recevoir leurs tâches quotidiennes, et compléter les actions qu’ils réalisent dans la journée. L’horodatage de chaque intervention est réalisé. Par ailleurs, les professionnels peuvent ajouter les photos de leur travail grâce au téléphone ou bien encore faire signer la fiche d’intervention par le client. Toutes ces informations sont transmises en cours de journée à l’interface web consultée par le ou les responsables d’équipes.
Ceux-ci constatent plus rapidement le bon déroulement du travail, sans avoir à se déplacer, et peuvent envoyer des fiches d’interventions aux clients en quelques clics seulement.
Par ailleurs, l’application fournit un rapport détaillé du temps passé chez chaque client, afin d’obtenir des rapports poussés sur les coûts de main d’oeuvre. Ainsi le chef d’entreprise peut aisément déterminer le degré de rentabilité de chaque contrat.
Organilog est particulièrement favorable au gain de temps, en particulier en logistique. Les entreprises n’ont plus besoin de recopier les feuilles d’interventions papier sur ordinateur, économisant ainsi plusieurs dizaines de minutes par mois, pour chaque employé.
L’application est vendue sous forme d’abonnement, dont le prix dépend du nombre d’utilisateurs dans l’entreprise.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Les potentiels clients savent que ce type de solution est l’avenir car ils réduisent le temps de circulation de l’information et économisent du temps de saisie. Cependant, la gestion du changement au sein d’une entreprise est un processus compliqué.
Pour aider les futurs utilisateurs à s’imprégner de nouvelles habitudes, Organilog a mis en place une période d’essai gratuite pendant 1 mois et accompagne les utilisateurs dans leurs premiers pas.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous souhaitons inviter le plus grand nombre de professionnels, même les travailleurs individuels, qui travaillent actuellement avec des feuilles de papiers, à s’initier à ce nouvel outil. Remplir le travail sur informatique permet de conserver un historique de son travail et ainsi se protéger de certains inconvénients.
N’hésitez pas à en parler à vos contacts, d’autant plus que nous avons mis en place un programme de parrainage. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Site

http://fr.organilog.com/

 

 

Written by Sabrya Elhammoudi