[ Startup du Jour ] Focus départ

Chaque semaine, Riminderà met plusieurs startups à  l'honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup :à Focus départ

Site : https://focusdepart.com/

Hello ! Peux-tu te présenter?

Je m'appelle Jean-Philippe je suis informaticien de formation et voyageur dans l'âme.

Comment as-tu eu l'idée de créer cette startup ?

Il y a quelques années, je voulais construire un site permettant de couvrir toutes les composantes d'un voyage. Les lieux visités, les activités, les balades, les endroits où dormir, les endroits où manger et boire un verre et les événements. Réunir le tout à  une seule place me paraissait bien. Et se sont ajoutés quelques modules : les guides, les conversations, les recommandations, les notifications... J'avais un peu de temps devant moi alors il m'a semblé intéressant d'essayer. Je travaille également comment informaticien, cela aide.

Au début, j'utilisais Focus départi comme une plate-forme pour apprendre les derniers technologies et peu à  peu je suis dit que je pouvais construire une offre complète. Focus départ est maintenant aussi disponible sur téléphone pour Apple (iPhone) et pour Android (Google).

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Focus départ est un réseau social pour voyageurs et locaux vous permettant d'accéder à  une communauté afin de partager vos expériences de voyage. Que vous planifiez un voyage ou que vous souhaitez trouver quelque chose à  côté de chez vous Focus départ peut vous aider.

Réunir toutes les composantes d'un voyage à  un même endroit nous paraît intéressant. Nous sommes également attachés à  l'authenticité des contributions sur Focus départ. Nous ne payons personne pour ajouter des contributions. Nous ne copions nulle part notre contenu. Le contenu de Focus départ sera certainement limité au début, mais nous resterons un outil animé par voyageurs et les locaux. Par exemple, nous avons sur Focus départ comme activité un club de Taekendo, une journée à  la plage, des endroits pour la plongée masque/tuba. Avec les prochains modules, nous souhaitons aussi faire de Focus départ un endroit où les gens organiseront des choses entre amis où seront informé de leurs centres d'intérêts.

Les prochaines versions de Focus départ vos être importantes pour notre business model. Nous ne pousserons pas de publicité non voulue aux membres de Focus départi. Les informations qu'ils/elles recevront seront délibérément choisies par eux. Ils recevront des informations pertinentes à  leurs besoins. L'argent proviendra, nous l'espérons en installant un mécanisme gagnant/gagnant entre ceux qui poussent l'information et ceux qui décident de la recevoir.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

La concurrence est forte dans le secteur des services liés aux voyages. L'originalité, elle est certainement dans les différentes contributions que l'on peut trouver sur Focus Départ. C'est un des rares sites qui couvre tout. On s'adresse aux curieux en tous genres, les voyageurs mais aussi les locaux.

Quels sont vos besoins ? Un message à  faire passer ?

La première des choses et tout simplement d'essayer Focus Départ. Particier à  Focus Départ en ajoutant vos propres contributions. L'authenticité est notre objectif premier. Ensuite, surveillez de près Focus Départ, car les prochaines fonctionnalités vont être intéressantes. Nous travaillons sur deux modules : un module permettra d'organiser des rencontres entre amis autour d'une contribution que vous avez vue ou ajoutée vous-même sur focus départ, l'autre module dont nous gardons un peu le secret sera axé sur vos centres d'intérêt.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BaHm1qJAb70

Bonus Riminder: