[Startup du jour] La Box BD

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups   l'honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : La Box BD

Site : http://www.laboxbd.com/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

J'ai toujours été un passionné de bandes dessinées et après avoir fait une école de commerce (ESCP), j'ai eu envie avec des amis de lancer une start-up autour de coffrets littéraires.

Comment as-tu eu l'idée de créer cette startup ?

L'idée est venue d'une association d'idées entre notre passion pour la BD et le business model en vogue et rentable des box

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Notre start-up répond à  plusieurs problématiques clients : un besoin de séléction parmi une offre pléthorique, la découverte d'auteurs et du monde de l'édition, le plaisir de recevoir directement chez soi un coffret BD. Le modèle économique est celui d'un distributeur classique qui touche une marge de distribution sur ses ventes.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Avec du recul, je pense que nous avons surtout fait face à  deux obstacles :

1) Il a fallu négocier avec les éditeurs pour se faire accepter comme canal de distribution à  part entière, nous avons réussi à  surmonter cet obstacle à  travers des volumes d'achat de plus en plus importants et surtout par l'établissement d'une relation de confiance avec les commerciaux des éditeurs.

2) Il a fallu construire notre notoriété pour générer du trafic sur notre site web. En effet, nous n'avons pas de librairie physique, nous devons donc être visibles sur la toile ce que nous avons réussi à  faire grâce au référencement de notre site via des partenaires et à  l'utilisation de la publicité payante.

Quels sont vos besoins ? Un message à  faire passer ?

Aujourd'hui, nous sommes en croissance mais nous espérons passer le cap de 500 coffrets livrés par mois pour générer de réelles économies d'échelles et améliorer notre business model. Ceci sans jamais renoncer à  un niveau de qualité irréprochable pour nos coffrets car la satisfaction client est de loin notre priorité.

Bonus Riminder: